x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 novembre 2021 | Abidjan.net

Permis de conduire : les auto-écoles lèvent leur mot d'ordre de grève

© Abidjan.net Par DR
Permis de conduire : les auto-écoles lèvent leur mot d'ordre de grève
Le Ministre des Transports a reçu en audience, ce mercredi 03 novembre 2021 à son cabinet au Plateau, une délégation de l’Union Nationale des Auto-Ecoles de Côte d’Ivoire.

Le Ministre des Transports a reçu en audience, ce mercredi 03 novembre 2021 à son cabinet au Plateau, une délégation de l’Union Nationale des Auto-Ecoles de Côte d’Ivoire. Les auto-écoles, annonçant un mot d’ordre de grève à compter de ce 03 novembre, dénonçaient des lenteurs dans la programmation des examens théoriques du permis de conduire depuis quelques jours. Elles ont également émis des craintes quant au démarrage de la reforme dans le secteur du permis de conduire en ce qui concerne la digitalisation des examens théoriques.


A LIRE AUSSI- Lenteur dans l’examen de Permis de conduire : Les auto-écoles en grève depuis hier



Sur ces différents points, le Ministre des Transports s’est voulu rassurant. « Les difficultés observées ne sont qu’une situation transitoire dans la mise en œuvre de notre démarche d’assainissement et de modernisation du secteur. Nous pouvons vous assurer que de nouveaux inspecteurs ont été recrutés et formés. Ils ont déjà prêté serment. Un plan de déploiement a été proposé et nous avons donné des instructions pour que ces nouveaux inspecteurs soient déployés dès cette semaine dans les villes de l’intérieur du pays », a indiqué le Ministre Amadou Koné. Il a toutefois insisté sur le caractère transitoire de ces dispositions qui devront aboutir, le cas échéant, sur la digitalisation des examens du permis de conduire. 

Toujours sur la réforme en cours, il a invité les auto-écoles a travaillé avec ses services pour finaliser ensemble le chronogramme de mise en œuvre de la digitalisation. Il s’agit d’une innovation qu’il ne faut pas brusquer. « Il faut donner le temps aux acteurs de s’approprier le projet et surtout préparer les populations à s’approprier les nouveaux outils qui leur seront mis à disposition », a-t-il souligné. Le Ministre des Transports a également réaffirmé sa volonté à accompagner les auto-écoles dans ce sens en leur octroyant du matériel informatique. 

C’est fort de ces assurances données par le Ministre des Transports que les auto-écoles, par la voix de leur président, M. Guillaume Koko, a appelé à la reprise du travail dès ce 03 novembre 2021.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ