Aboisso, La section du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) du Sud-Comoé a rejeté, samedi 06 novembre 2021, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire (AG) dont l’AIP a reçu copie du procès -verbal, la suspension de plusieurs de leurs camarades par le bureau national et la mise sous-administration provisoire des sections d’Aboisso et d’Ayamé.
Cette suspension décriée par la section du Sud-Comoé concerne les secrétaires généraux des sections d’Aboisso et d’Ayamé, Bohé Kouadio George Débého et Mangoua Henri. En conséquence, l’AG extraordinaire déclare ne pas reconnaitre le secrétaire régional Achi Denis comme administrateur provisoire des deux sections d’Aboisso et d’Ayamé.
Cette AG a également déclaré la non reconnaissance de Gnogbo Paul comme secrétaire général national vu" les dysfonctionnements depuis le denier congrès du MIDD les 17 et 18 février 2021 à Grand-Bassam et la non reconnaissance de Achi Denis comme secrétaire général de la section du Sud-Comoé".
La section de la région du Sud-Comoé a donc appelé les militants et militantes du MIDD « épris de justice et soucieux de son bon fonctionnement à s’inscrire dans la signature d’une pétition sur toute l’étendue du territoire national afin de le remettre sur les rails ».
Cette suspension serait la conséquence de la volonté de la section du Sud-Comoé de ne pas apporter leur soutien à la candidature de Gnogbo Paul à la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI), a fait savoir le secrétaire général de la section d’Aboisso, Bohé George.
Le MIDD est une organisation syndicale du secteur éducation-formation en Côte d’Ivoire.
(AIP)
akn/fmo