x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 novembre 2021 | AIP

Le ministre de l’assainissement lance la 47è édition du grand ménage à Dimbokro

Dimbokro, Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé, samedi 6 novembre 2021, à Dimbokro, au lancement de la 47è édition du grand ménage en Côte d’ivoire, une action citoyenne visant à débarrasser les caniveaux des déchets, à prévenir les inondations afin de préserver la santé et la vie des populations ivoiriennes.


Habillé d’un gilet vert lumineux sur un tee-shirt blanc, d’une casquette sur la tête et un râteau à la main gantée, M. Fofana, accompagné de femmes, de jeunes, d’élus et cadres locaux ainsi que les administrateurs civils, a curé des caniveaux au quartier Dioulakro de Dimbokro. Signe du démarrage de cette opération de salubrité.


« Tous les jours doivent être des jours de salubrité », a fait noter le ministre Bouaké, déplorant la connexion des caniveaux aux égouts d’évacuation des eaux usées des familles. Il a invité les populations les populations à considérer l’opération grand ménage comme l’amorce d’un profond changement de paradigme, le début d’un contrat social entre le gouvernement et la population qui reste au centre de son action.


Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a saisi cette occasion pour nommer cinq personnalités dont le préfet de région, Coulibaly Yahaya et le maire Bilé Diéméleou comme ambassadeurs de la salubrité. Il a également installé le comité départemental d’assainissement, de salubrité et d’hygiène


(AIP)


ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ