x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 novembre 2021 | AIP

Signature d'un memorandum entre les universités d'Alabama des USA et Claire Fontaine de Côte d'Ivoire

Abidjan - Un mémorandum a été signé mardi 9 novembre 2021 à Alabama aux Etats -Unis(ASU), entre l'université internationale Claire Fontaine (UICF) de Côte d'Ivoire et l'université d'Alabama en vue d'un développement de liens de coopération académique et scientifique, a-t-on appris dans une note d'information transmise à l'AIP.


Cet accord-cadre de coopération a été obtenu grâce à la magnamité de l'Ambassadeur plénipotentiaire et vice présidente du Sénat, Chantal Fanny, par ailleurs présidente de l'UICF.


Par ce memorandum, les deux parties vont collaborer dans le cadre de la recherche, de l'enseignement et de la formation ainsi que pour la diffusion des connaissances et des méthodes pédagogiques et de la culture sur entre autres l'élaboration et la participation à des programmes de formation, les échanges d'étudiants, les échanges d'expériences entre enseignants, le renforcement des capacités des personnels techniques et administratifs en fonction des besoins spécifiques.


Il s'agit également de la mise en place de diplômes et programmes de formation conjoints pour les étudiants des deux universités, de la validation des diplômes issues de UICF et permettant aux étudiants de poursuivre des diplômes à distance en ligne ou sur le campus en Côte d'Ivoire.


"Cet événement marquera le début d'une incroyable aventure qui propulsera ASU sur la scène internationale, mais qui fait son entrée dans la terre des ancêtres de ceux qui ont créé cette université. Oui ASU revient à la mère patrie en foulant les pieds sûr sa terre et son choix s’est porté sûr la Côte d’Ivoire et nous en prenons toute la symbolique de cet acte d’espoir", a déclaré Mme Fanny.


Le mémorandum entre ces deux universités profitera également aux parlementaires ivoiriens et aux collectivités locales. Un programme de formation a été établi conjointement par l'UICF et ASU pour le renforcement des capacités des parlementaires ivoiriens et collectivités locales.


(AIP)


tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ