PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 novembre 2021 | Abidjan.net

Assainissement : du matériel de salubrité de plus de 5 milliards remis à 64 communes

© Abidjan.net Par DA
Remise de matériel de salubrité de plus de 5 milliards remis à 64 communes
100 tricycles, 51 tracteurs, 136 débroussailleuses, des poubelles, des brouettes, des gilets de sécurité, des paires de bottes, des pelles..., tel est le contenu de l'important lot de matériel de salubrité, d'une valeur de 5.144.060.099 FCFA remis aux communes. Et ceci, dans le cadre du Projet d'Appui aux Collectivités ( PAC 2021)

100 tricycles, 51 tracteurs, 136 débroussailleuses, des poubelles, des brouettes, des gilets de sécurité, des paires de bottes, des pelles..., tel est le contenu de l'important lot de matériel de salubrité, d'une valeur de 5.144.060.099 FCFA remis aux communes. Et ceci, dans le cadre du Projet d'Appui aux Collectivités ( PAC 2021).


Mme Sarrahn Teinin Ouattara, Directrice Générale de l'Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), a rappelé l'engagement de cette agence aux côtés des collectivités territoriales en vue d'une Côte d'Ivoire salubre et écologique. Annonçant un vaste projet de gestion et de valorisation des déchets, qui a déjà touché 13 localités du pays, elle a invité à l'intercommunalité des actions, la gestion participative des déchets et le bon fonctionnement des comités locaux de salubrité.


Le Ministre Bouaké Fofana quant à lui, a indiqué que la gestion efficace des déchets fait partie des priorités du gouvernement, avant d'appeler à un engagement collectif pour un cadre de vie propre.Paulin Claude Danho, convaincu pour sa part que le développement efficient doit s'appuyer sur les collectivités, il a invité l'Anaged et l'Uvicoci à la mise en place d'une Commission paritaire dans l'optique d'une gestion durable des déchets.


L'Association des régions et districts de Côte d'Ivoire (Ardci), Mme Arlette Badou N'guessan, Ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, Germain François Brou, Préfet d'Abidjan, et plusieurs organisations de la société civile agissant dans la salubrité et l'environnement ont pris part à cette cérémonie.



DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ