x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

Les IPS apportent leur contribution aux résolutions de leur ministre de tutelle pour la bonne marche de l'école ivoirienne

Réunis en séminaire les 13 et 14 novembre 2021 au Plateau, les inspecteurs pédagogiques du secondaire général (IPS) ont réfléchi et fait des propositions sur les 10 résolutions arrêtées par la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a appris l'AIP.


Situant le cadre, le président de la coordination des inspecteurs pédagogiques du secondaire (CIPEDES), Benson Kokounseu, a expliqué qu'en attendant les conclusions des états généraux de l'éducation nationale lancés par la ministre, 10 résolutions ont été arrêtées pour permettre le fonctionnement de l'école ivoirienne.


« En notre qualité de spécialistes praticiens de l'éducation nationale, il était de notre devoir de faire nos propositions en amont puisque nous sommes ceux qui iront contrôler les décisions arrêtées sur le terrain », a indiqué M. Kokounseu, avant d'inviter la ministre à mettre les IPS en mission car, selon lui, environ 300 inspecteurs pédagogiques du secondaire restent la plupart du temps dans les bureaux à se tourner le pousse.


« Pour le suivi effectif de vos décisions et voir leur portée sur les élèves et sur le système éducatif, mettez les IPS en mission », a-t-il conclu.


Représentant la ministre Mariatou Koné, le conseiller technique Banhouman Kamaté, a félicité et encourager les IPS à continuer à aider la ministre dans son vaste programme de redorer le blason de l'école ivoirienne.


« Sachez que le problème de tous devient un problème politique », leur a-t-il répondu face à leurs doléances.


(AIP)


kkc/ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ