x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 novembre 2021 | AIP

JNP 2021: Les Eaux et Forêts plantent des arbustes à l’escadron de gendarmerie de Gagnoa

© AIP Par DR
JNP 2021: Les Eaux et Forêts plantent des arbustes à l’escadron de gendarmerie de Gagnoa

La Direction régionale des Eaux et Forêts du Goh a organisé une séance de planting d’arbres dans l’enceinte de l’escadron de la gendarmerie de Gagnoa, lundi 15 novembre 2021, à la faveur de la journée nationale de la paix, un planting d’arbres s’inscrivant dans le cadre de l’opération "un jour, 50 millions d’arbres".


Quatre vingt arbustes ont été plantés de manière symbolique sur un espace de 0,5 ha, dans la cour du nouvel escadron de gendarmerie.


A la faveur de la journée solennelle, le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Bêmah Kamaté, a symboliquement mis en terre, le premier arbre de cette opération qui devrait à terme, permettre de planter 2 400 pieds de six essences d’arbres différentes, que sont Teck, Tectonas grandis, Acajou, Swietenia, Niangon, Fraké notamment.


L’organisation de la journée nationale de la paix est désormais associée à une opération de planting d’arbres au niveau national, a indiqué M. Kamaté. Il s’est dit « heureux et fier » de soutenir le personnel des Eaux et Forêts dans leur travail de reconstitution du couvert forestier, qui est entrain de disparaitre « progressivement et rapidement », du fait des actions incontrôlées de l’homme


« J’engage toutes les couches à soutenir les Eaux et Forêts dans leurs besoins de sensibilisation des populations », a-t-il recommandé.


Rappelant que le monde entier et la Côte d’Ivoire viennent de sortir de la (COP 26), qui est la conférence des parties, à Glasgow en Grand Bretagne, où les problèmes environnementaux ont été mis en exergue, le directeur régional des Eaux et Forêts, le commandant Batto Florent, a invité les populations à procéder à la gestion durable du patrimoine forestier et au planting des arbres pour parer au changement climatique.


Chacun des éléments du commandant de l’Escadron, le capitaine Tidiane Touré a planté son arbre pour, disent-ils, marquer de leur passage, la ville de Gagnoa.


(AIP)


dd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ