x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 novembre 2021 | AIP

Plaidoyer pour la construction d'une clôture autour de l’EPP Guiglo 7A

Quelque 221 élèves et les six maîtres qui les encadrent à l’Ecole primaire publique (EPP) Guiglo 7A plaident pour la construction d’une clôture autour de leur établissement, afin de les sécuriser face aux dangers de la circulation routière, de la traversée des riverains et le passage des cortèges funèbres.


Ce plaidoyer a été fait jeudi 18 novembre 2021, au nom des 221 élèves et leurs enseignants, par le directeur de cette école de six classes, Alfred Zéhi, lors d’un entretien à l’AIP.


"C’est l’ensemble des enseignants qui souffrent du manque de clôture. Nous sommes obligés de surveiller la route, matin, midi et soir pour protéger les enfants. (...), une fois qu’il est 10h, pendant la récréation, faire traverser les enfants quand il est midi, et à la sortie à 17h30 (...)", a expliqué M. Zéhi.


Au nom des élèves et des instituteurs, a-t-il affirmé, nous demandons aux autorités de nous venir en aide, appelant l’Etat, la mairie et le Conseil régional à aider à la construction de la clôture.


L’école ne dispose ni de latrines ni de point d’eau potable, a poursuivi le directeur de l’EPP Guiglo 7A.


"Depuis longtemps, nous lançons des SOS pour que les bonnes volontés nous viennent en aide pour doter l’école de toilettes et d’un point d’eau, mais jusque-là rien", regrette-t-il.


L’EPP Guiglo 7A appartient au groupe scolaire Guiglo 1. Elle a été construite dans les années 70, et est l'une des plus vieilles écoles de cette localité.


(AIP)


ja/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ