Le directeur de l'hôpital général de Zuénoula, Yacouba Diaby salue la mémoire du maire de Bouaflé, Dr Lehié Bi Lucien, le directeur départemental de la Santé, dans un entretien à l'AIP.
"Nous nous inclinons sur la mémoire de notre chef. Il a été pour nous un bon manager, un chef d'équipe. Sa loyauté dans l'accomplissement du devoir public, sa simplicité, son sens du travail en équipe et son efficacité nous ont forgé un moral d'acier dans tous les services de santé de l'hôpital et des centres de santé urbains et ruraux. Il a été arraché brusquement à notre affection", a déclaré M. Diaby.
Dr Lehié Bi avait posé plusieurs actions sociales en faveur des agents de santé et de la population de Zuénoula, où il avait été muté en qualité de directeur département de la santé et de l'Hygiène publique en 2018.
Ce chirurgien de 55 ans, était à son deuxième mandat à la tête de la commune de Bouaflé. Il y avait mené plusieurs actions sociales et de développement et glané plusieurs prix. Il s'agit, entre autres, du prix du meilleur acteur de développement des services municipaux, obtenu le 27 juillet 2020 et du Prix panafricain ICS du meilleur maire des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire qui lui a été décerné en 2021.
(AIP)
akr/ns/ask