x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 novembre 2021 | AIP

Un nouveau marché à Mankono

Un nouveau marché de vivres a été installé à Mankono, au quartier Tonhoulé (nord de ville) par le conseil municipal avec à sa tête le maire Cissé Namory en collaboration avec le député-maire de Koumassi, Ibrahim Cissé Bakongo.


Dans sa politique de développement et d’embellissement de la ville, la mairie de Mankono a décidé d’installer un nouveau marché situé à 800 mètres du grand carrefour de Tonhoulé. Ce marché, a expliqué le premier magistrat de la ville, répond, d’une part, à un souci de sécurité et, d’autre part, à un besoin d’embellissement de la ville.


Les marchandes étaient auparavant installées de part et d’autre de la voie. Ce qui constituait, selon le maire, un danger permanent pour elles-mêmes et pour leur clientèle avec le passage des véhicules.


« C’est pour mettre nos mamans et nos sœurs dans de meilleures conditions de vente en les éloignant des risques liés à leur installation en bordure de la voie à grande circulation », a fait savoir Cissé Namory, ajoutant que le conseil municipal s’est inscrit depuis peu dans une vaste opération d’assainissement des abords des voies pour donner fière allure à la ville.


Quant aux commerçantes, elles ont affirmé leur satisfaction relative au nouveau site et elles espèrent rapidement retrouver leur clientèle.


« On est contentes d’être sur le nouveau marché. On prie Dieu pour que ça marche pour nous. Ici, on est en sécurité et nous invitons les clients à venir », s’est exprimée dame Niho Tambla, commerçante qui propose des articles et des vivres de tout genre.


Lancé il y a quatre ans par l’ancienne équipe municipale dirigée par Moussa Dosso, l’actuel ministre-gouverneur du district du Woroba, le projet du marché de Tonhoulé a été achevé avec le concours du maire de Koumassi (Abidjan), Cissé Ibrahim Bakongo, qui a déjà mis gratuitement à la disposition des femmes des tables et des chapiteaux. Des abris supplémentaires sont prévus sur l’espace de ce marché aménagé sur trois hectares où on peut déjà trouver une boucherie, une poissonnerie et des abris de fortune.


D’un coût global de 15 millions de francs CFA, le nouveau marché de Tonhoulé est le deuxième site formel de commerce de la ville de Mankono.


(AIP)


tdmsc/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ