x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 novembre 2021 | AIP

Un mini-marathon des écoles d'Agboville pour dire « Non » à la drogue et aux grossesses en milieu scolaire

Abidjan- Quelque 2500 athlètes, ont pris part à un cross sur des distances de cinq et 10 km organisé, à Agboville par un journaliste, Anselme Kouamé.


Ce mini-marathon des élèves a servi de cadre pour les organisateurs de sensibiliser les élèves sur les dangers de la drogue et les grossesses en milieu scolaire avec des structures partenaires dont la Conférence des médias contre le tabagisme, l'alcoolisme et la toxicomanie de Fidèle Néto et l'ONG le « Regard Alpha » dirigé par Baron Thérèse.


Elèves, enseignants, encadreurs et personnels administratifs des établissements primaires, secondaires, publics et privés de la capitale de l'Agnéby-Tiiassa étaient à l'épreuve de cette compétition auréolée par l'ex footballeur international, Didier Ottokoré, champion d'Afrique en 1992 qui en a donné le coup d'envoi à la place Henri Konan Bédié.


La police, le Centre hospitalier régional (CHR) d'Agboville et les sapeurs-pompiers civils ont apporté une assistance technique à l'événement pour garantir la sécurité des participants.


L'arrivée du mini marathon s'est déroulée sur l'esplanade de la salle des fêtes de la mairie où les techniciens de la Fédération ivoirienne d'athlétisme, de la direction régionale des sports et l'Unité pédagogique des enseignants d'EPS étaient à rude contribution tout au long du parcours tout comme à l'arrivée.


Au total, 23 lauréats ont été primés. Ils ont reçu des trophées, des médailles et des récompenses en numéraire au terme de ce cross, samedi 13 novembre 2021.


En présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly, le parrain de la cérémonie, le ministre Pierre Dimba a salué l’initiative et pris l'engagement d'accompagner les initiateurs pour les prochaines éditions. Il a aussi souhaité que les autres départements de la région accueillent cet événement.



aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ