Les nouvelles missions de l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) ont été expliquées aux différents responsables du sport des établissement scolaires par la déléguée d’Aboisso, Mme Ligbé née Konan Rachelle, mercredi 17 novembre 2021, lors de la réunion de rentrée 2021-2022.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de relance du sport à l’école, l’OISSU a reçu de nouvelles missions que sont l’éducation et la formation des jeunes, l’animation du milieu scolaire, la massification de la pratique sportive à l’école, la préparation de l’élite sportive nationale par l’amélioration du système de prospection en vue de mieux détecter, sélectionner, former, suivre et mettre en situation réelle des évènements sportifs internationaux, les meilleurs athlètes scolaires et universitaires, a expliqué Mme Ligbé.
La nouvelle dénomination du ministère des Sports et l’introduction de la notion d’économie sportive dans ses attributions renforcent le rôle de l’OISSU dans la politique d’insertion des jeunes dans le tissu économique du pays, a-t-elle ajouté.
La directrice régionale de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive du Sud-Comoé Mme Karidioula Odile épouse Kouamé a exhorté les établissements scolaires à s’inscrire à l’OISSU, afin d’assurer l’épanouissement des élèves.
Le préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a souhaité que l’OISSU continue d’être le lieu de formation des élites du sport au plan national.
Cette rencontre a été l’occasion pour les différents acteurs de faire des remarques et des propositions pour la bonne marche de l’OISSU dans la région du Sud-Comoé.
(AIP)
akn/ask