x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 novembre 2021 | AIP

Un cadre offre des tables- bancs au lycée moderne de Tabou

Tabou-Le préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé, a remis, vendredi 19 novembre 2021, cinquante tables-bancs aux responsables du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, don d’un cadre de la région pour compenser le déficit de l’établissement.


Le préfet a salué le geste du donateur qui contribuera à la formation des élèves dans de bonnes conditions. Il a appelé toutes les bonnes volontés et les autres cadres à lui emboîter le pas, indiquant que « tous les gestes seront les bienvenus ». Chacun peut apporter ce qu'il peut.


Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin est le seul établissement secondaire public de la ville. Il est confronté à un manque de tables bancs, un déficit d’une trentaine d’enseignants et un problème d’électricité. Plusieurs salles de classes ne sont pas éclairées.


L’établissement compte pour cette année scolaire 2021-2022, environ 4.500 élèves, répartis dans une cinquantaine de classes pédagogiques, pour une soixantaine d'enseignants. Les effectifs des classes varient entre 90 et 100 élèves avec un effectif record de 150 élèves pour la seule classe de seconde C. Les élèves sont obligés de s’assoir à trois par table-banc.


Le ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation avait également fait un don de 150 tables-bancs à l’établissement lundi 18 novembre.


bb/nbf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ