x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 novembre 2021 | AIP

L’enseignement se déroule bien avec le matériel didactique approprié à l’EPP Guiglo 7A (directeur)

Guiglo – Le directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) Guiglo 7A du groupe scolaire Guiglo 1, Alfred Zéhi, a affirmé jeudi 18 novembre 2021 lors d’un entretien à l’AIP, que l’enseignement se déroule bien, les cours étant dispensés correctement aux élèves de son école avec du matériel didactique approprié.


"Dans notre école, on n’a pas de problème de documents (matériel didactique). Le gouvernement, à travers la tutelle, nous envoie ces documents", a expliqué à l’AIP, M. Zéhi, précisant que l’année dernière (année scolaire 2020-2021), nous en avons reçus pour les classes de CP, cours préparatoires 1ère et 2ème année (CP1/CP2).»


Les documents viennent progressivement tout simplement parce qu’aujourd’hui le programme scolaire a changé. «Les documents actuels sont des documents relatifs à l’enseignement dit Pédagogie par objectif (PPO), donc ils sont caducs. Aujourd’hui, nous sommes à une nouvelle phase d’enseignement appelée Apprentissage par compétence (APC), la tutelle remplace donc les documents au fur et à mesure et niveau par niveau. Et donc sur les marchés, on trouve encore des documents inadaptés à la nouvelle méthode d’enseignement», a-t-il fait remarquer.


Pour lui, face à cette réalité, il est inopportun de dire que les enseignants d’une école primaire ne disposent pas de matériel didactique. «Nous laissons le temps nécessaire au gouvernement de changer les manuels scolaires des élèves notamment pour les niveaux CE (cours élémentaires 1èrea et 2ème année l'année scolaire-ci, puis pour les CM (cours moyens 1ère et 2ème année, la rentrée prochaine, avant d’en arriver aux enseignants.


L’EPP Guiglo 7A existe depuis les années 70, compte six classes pour six maîtres et un effectif global de 221 élèves cette année. L’école ne bénéficie de pas de clôture. Toute chose qui expose élèves et enseignants aux dangers de la circulation routière, de la traversée des riverains et le passage des cortèges funèbres. Elle manque également de point d’eau et de latrines.



ja/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ