x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 23 novembre 2021 | AIP

Le dispensaire de Wollo retrocédé aux populations après sa réhabilitation

Sinématiali- Le dispensaire de Wollo a été rétrocédé, dimanche 21 novembre 2021, aux populations lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion, après une réhabilitation d’un coût global d’environ sept millions de Francs CFA.


Les travaux de réhabilitation de ce centre de santé ont été réalisés par deux opérateurs économiques de la localité, Arnaud Coulibaly et Beman Coulibaly, à la demande du président du comité de gestion de l'établissement sanitaire, Sekongo Wolna.


Selon l'infirmier-major, Touré Ernest, il était difficile de travailler dans le dispensaire de Wollo à cause de la vétusté des installations électriques, de la dégradation du plafond et du délabrement de la peinture.


Le directeur de l'hôpital général de Sinématiali, Florent Didier Téhoua, a, au nom du directeur départemental de la Santé, exhorté les villageois à s’impliquer dans la propreté de ce centre tout comme les agents de santé. « Un hôpital propre, c'est une population en bonne santé », a-t-il affirmé.


Le village de Wollo est situé à cinq kilomètres de Sinématiali sur la voie menant à Korhogo (Nord ivoirien, région du Poro).


scy/sn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ