x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 novembre 2021 | AIP

Le proviseur du Lycée moderne de Tiébissou appelle à l’arrêt des violences scolaires

Tiébissou- Le proviseur du Lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama, a appelé à l'arrêt de toutes les formes de violence auxquelles les élèves s'adonnent, à la faveur de la réunion de rentrée académique tenue mercredi 17 novembre 2021.


« L'école ne peut obtenir de bons résultats que dans un climat paisible mais nous constatons depuis l'année dernière qu’en fin de semaine et surtout après les cours du soir du vendredi, des rendez-vous de bagarres impliquant nos élèves ou des élèves d'ailleurs et parfois des non élèves sont organisés en face de notre Lycée », a souligné M. Diabaté.


Il a indiqué qu’en dépit de la sensibilisation, les violences se poursuivent. « Désormais, les auteurs et leurs complices seront arrêtés et déférés au tribunal pour répondre de leurs actes », a prévenu le proviseur. Dans son viseur, figurent en bonne place les instigateurs et auteurs des départs anticipés en congés. Eux aussi seront traqués et traduits devant le juge.


La rentrée scolaire a pour objectif d'amener les élèves entrants (6ème et Seconde) à mieux s'intégrer dans leur nouveau milieu scolaire. A cet effet, les censeurs du Lycée ont instruits les « nouveaux » sur plusieurs points comme la connaissance du milieu et ses exigences, et surtout les nouveaux défis qui les attendent.


myk/gso/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ