Sinfra- La coopérative agricole de N'drikro (COOP CA CANS) a remis, samedi 20 novembre 2021, les clés d'un bâtiment de quatre salles de classes avec latrines à l'école primaire publique (EPP) dudit village.
"Cet ouvrage est le don de toute une solidarité qui s'exprime dans notre slogan -COOP CA CANS, le devenir de nos enfants en héritage-" a justifié le président du conseil d'administration de COOP CA CANS, N'goran Kouakou Roméo.
Pour la directrice départementale de l'Agriculture et du Développement rural, Assi Nathalie Épouse Kouadio, la dotation de cette infrastructure s'inscrit dans la droite ligne du principe de l'engagement volontaire de la société coopérative envers la communauté.
"Merci d'aider la Côte d'Ivoire à former son élite de demain, car l'Etat fait de l'école un instrument de développement", a traduit le représentant de la directrice départementale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation Guédé Bailly Jonas.
La société coopérative agricole COOP CA CANS, appuyée par ses partenaires, a déjà mené plusieurs activités de réhabilitation de bâtiments scolaires, de dons d'équipements sanitaires, de planting d'arbres dans des villages du département.
gnj/ask