x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 novembre 2021 | AIP

Des élèves de Ouéllé instruits sur les conséquences néfastes des grossesses en milieu scolaire

Les élèves de Ouellé notamment ceux du collège privé ISAO ont été instruits sur les conséquences néfastes des grossesses en milieu scolaire, en présence du représentant du directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Étienne N'zué Kouadio, du proviseur du lycée, Adrien Kouassi Tollah, du parrain, Dr. Ya Komenan Raphaël et de la population.


"Les grossesses en milieu scolaire ont des conséquences dangereuses sur votre éducation scolaire", a relevé Dr Ya Komenan, vendredi 19 novembre 2021, lors de la double cérémonie de rentrée et de présentation des nouveaux élèves, évoquant entre autres l'interruption du cursus, la marginalisation, les décès liés aux complications de la grossesse et de l’accouchement.


Ces grossesses résultent, pour la plupart, des facteurs liés à la vulnérabilité des jeunes filles, souvent, victimes de conditions de vie précaires, de même que l’absence ou le peu d'entrain pour l'éducation sexuelle au sein des familles et à l’école, la sexualité demeurant un sujet tabou.


Le préfet du département de Ouéllé, Soro Sana, a salué les efforts consentis par les fondateurs pour la tenue de cette activité. Il a exhorté les élèves et les populations à observer les conseils sur le fléau des grossesses précoces en milieu scolaire.


La majorité des auteurs de ces grossesses sont issus de l’environnement des commerçants, des chauffeurs, des propriétaires de motos, des élèves eux-mêmes, a-t-il dit, faisant remarquer l’existence d’une loi qui prévoit désormais des poursuites contre les auteurs de grossesses en milieu scolaire.


Depuis 2013, le ministère de l’Education nationale et de l'Alphabétisation a fait de la lutte contre les grossesses précoces l’une de ses priorités, mais on dénombre encore autour de 3 700 cas chaque année en Côte d'Ivoire, selon des statistiques.


(AIP)


ca/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ