x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 novembre 2021 | AIP

Le rapport pays sur la situation des droits des enfants en Côte d’Ivoire au centre d’un atelier de consultation à Bouaké

Bouaké, L’association des enfants et jeunes travailleurs de Côte d’Ivoire (AEJT-CI) a organisé mercredi 24 novembre 2021 un atelier de consultation sur le rapport pays sur la situation des droits des enfants en Côte d’Ivoire à l’intention des membres de sa section de Bouaké.


« Nous sommes aujourd’hui à Bouaké avec les jeunes dans le cadre d’un atelier de consultation sur le rapport de l’Etat de Côte d’Ivoire sur la situation des droits des enfant. Il s’agit pour nous de passer en revue avec eux ce rapport pour leur permettre d’y apporter des amendements », a indiqué le coordonnateur national de l’AEJT-CI, Houéto Yves Roland.


Ces jeunes, qui ont effectivement décelé des insuffisances à ce rapport étatique au vu de la réalité sur le terrain, y ont apporté des informations complémentaires. « Le rapport complémentaire, issu de cet atelier de consultation de Bouaké, sera reversés au forum des ONG chargé de centraliser l’ensemble des rapports des organisations de la société civile intervenant dans la protection des enfants avant de le présenter au comité des experts à Addis-Abeba », a précisé M. Houéto.


A en croire ce dernier la rédaction de ce rapport pays s’inscrit dans le cadre de la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant de l’Union africaine. Ayant ratifié cette charte africaine, l’Etat de Côte d’Ivoire est appelé chaque trois ans à rendre compte de la situation des droits des enfants vivant sur le sol ivoirien dans un rapport qu’il soumet au comité des experts à Addis-Abeba. Cela a été fait depuis quelques mois et il leur revenait en tant qu’acteur de la société civile de produire un rapport alternatif.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ