x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 novembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Election à la présidence de la MUGEFCI : Abonga et Zadi Gnagna dévoilent leurs programmes: Jean Yves Abonga présente sa recette

La campagne pour le renouvellement des instances dirigeantes de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) est officiellement ouverte depuis le jeudi 25 novembre 2021 à minuit. Pour les élections prévues le 11 décembre, les candidats ont investi le terrain à la conquête des électeurs. Le samedi 27 novembre dernier au foyer du Lycée technique d’Abidjan, le candidat Jean Yves Abonga, tête de liste du groupe "la Mutualité vraie", a mis ses soldats en ordre de bataille pour la victoire au soir du 11 décembre 2021.

A l’occasion du lancement officiel de sa campagne, et face à de nombreux fonctionnaires et groupes de chaque secteur d’activité, qui ont pris fait et cause pour lui, il a dit vouloir mettre à la disposition des mutualistes, 24 années d’expérience et de lutte pour le bien-être social des fonctionnaires de Côte d’Ivoire. Jean-Yves Abonga promet de faire de la MUGEF-CI « la première mutuelle sociale de l’Afrique. » Il a expliqué les motivations de sa candidature : « Les fonctionnaires ivoiriens depuis quatre ans souffrent. Ils souffrent le martyre pour avoir les médicaments, pour avoir accès aux soins de santé.

Il était donc bon pour nous de trouver une solution à ces préoccupations. Deuxièmement, il s’agit de faire en sorte que notre structure de protection sociale soit de qualité et qu’elle nous protège contre les risques de maladies. Il nous fallait donc proposer un programme ambitieux. » Son programme s’articule autour de trois axes fondamentaux. «Accroître les ressources pour pouvoir prendre en charge les prestations, deuxième axe, faire éviter la maladie aux fonctionnaires de Côte d’Ivoire, puis gérer avec parcimonie les ressources de la MUGEF-CI. Réconcilier les mutualistes avec la MUGEF-CI en fournissant des prestations de santé de qualité, réconcilier les mutualistes avec la mutuelle en construisant une gouvernance démocratique et inclusive, améliorer la gestion des ressources financières, renforcer la dématérialisation tels sont entre autres les axes clés du programme… »

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ