x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 décembre 2021 | Abidjan.net

Opération Grand Ménage: le ministère de la Salubrité engage les populations "aux bonnes pratiques"

© Abidjan.net Par NZ
Salubrité: Opération Grand Ménage à Yopougon, Port-Bouët, Cocody et Abobo
Abidjan le 04 décembre 2021.Les communes de Yopougon, Port-Bouët, Cocody et Abobo ont été sillonnées par une forte délégation du ministère de la salubrité à l'occasion de l'opération grand ménage

Célébrer les fêtes de fin d'année proprement et sainement. C'est le vœu du ministère de l'Assainissement et de la salubrité à l'endroit des populations ivoiriennes.


Lors de la 48e édition de l’opération Grand Ménage le 4 décembre 2021 , à la tête d'une forte délégation, Diomandé Drissa, directeur de cabinet dudit ministère a sillonné les communes de Yopougon, Port-Bouët, Cocody et Abobo, pour sensibiliser les populations aux bonnes pratiques. « Le ministre de l'Assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, demande aux populations d'avoir un comportement éco-citoyen.


Nous sommes à l'approche des fêtes de fin d'année, il est nécessaire de garder le cadre de vie sain. Il serait dommage de ne pas célébrer ces fêtes pour cause de maladie. Il faut éviter de jeter vos ordures dans les rues n'importe comment », Car, selon lui, « cela peut rendre malade ». A l’instar de toutes ces communes, l’opération Grand Ménage dont le thème cette édition est : ‘’ Pour bien fêter, j’assaini mon cadre de vie’’, s’est tenue dans toutes les villes du pays. Il faut souligner que la cérémonie officielle de lancement de la 48ème édition de cette initiative aura lieu le 18 décembre prochain, à Séguéla, dans la région du Woroba, dans le Nord du pays.


Le plus important pour le ministère de la Salubrité, dira Diomandé Drissa : « nous devons continuer de perpétrer cette activité. A la veille des fêtes, nous devons redoubler d’ardeur pour que notre cadre de vie soit propre ». Pour le directeur de cabinet, tous les Ivoiriens doivent s’impliquer dans ce combat pour la propreté, et pour se faire, chacun doit être le policier de l’autre. « Si vous voyez des gens jeter leurs ordures dans les rues, le ministre vous donne le droit de les dénoncer. Si vous n'avez pas assez de force pour les contraindre à les ramasser, prenez des photos, des vidéos. Une brigade a été mise en place pour traiter ces cas. Les fautifs seront sanctionnés. L'opération Grand Ménage reprend ses droits. Tous les premiers samedis du mois, nous serons avec vous pour vous aider à rendre votre cadre de vie davantage plus propre», a-t-il encouragé. 


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ