x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 décembre 2021 | AIP

Les filles du Lycée moderne d’Adiaké invitées à dénoncer les cas de viol

Adiaké - La ligue ivoirienne des droits des femmes a sensibilisé les filles du Lycée moderne Konan Camille d’Adiaké à dénoncer les viols et toutes les formes de violences qui leur sont faites, au cours d’une cérémonie tenue jeudi 09 décembre 2021.


Selon la présidente de l'ONG, Mme Meganne Boho, les violences faites aux femmes et aux filles sont devenues récurrentes dans le monde et en Côte d’Ivoire en particulier. Sur 325 plaintes au cours de l'année 2020, 152 ont été identifiées comme des cas de viol.


Cette sensibilisation vise donc à faire prendre conscience aux filles du Lycée afin de dénoncer les éventuels contrevenants et les mettre à la disposition des autorités compétentes, a fait savoir la présidente de la Ligue ivoirienne des droits des femmes.


Le conseiller politique de l'ambassade du Canada, Pasquale Salvaggio, parrain de l'ONG, a félicité les initiateurs pour cette campagne. Il a indiqué que le Canada a été l'un des principaux pays à réclamer l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il a souhaité qu’au-delà de la réalisation de la fresque, les filles du Lycée moderne Konan Camille s’engagent à lutter contre toutes les formes de violences faites à cette frange de la population.


Représentant le préfet, la secrétaire générale de préfecture, Gnaléga Anne Ruth Brou et le proviseur Konaté Moussa ont apporté leur soutien aux responsables de l'ONG.


Démarrée le 25 novembre 2021, cette campagne qui se déroule dans plusieurs villes en Côte d’Ivoire, s’inscrit dans les 16 jours d’activisme pour lutter contre les violences faites aux femmes. Elle prend fin ce 10 décembre.


(AIP)


zsg/akn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ