x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 décembre 2021 | AIP

Une ONG sollicite un audit des fonds alloués aux personnes en situation de handicap

Songon- L’ONG ‘Lobus Action’ sollicite des audits sur les fonds destinés aux personnes en situation de handicap en Côte d’Ivoire.


« On tient à un audit des fonds destinés aux personnes en situation de handicap, parce qu’en réalité sur le terrain, les personnes handicapées ne bénéficient pas des moyens dégagés par le gouvernement pour leur venir en aide pendant que certaines d’entre elles croupissent dans la misère et dans des conditions inhumaines », a affirmé le directeur exécutif de l’ONG, Vincent Poeri, dans une déclaration transmise vendredi 10 décembre 2021 à l’AIP.


Il a prié le président de la République, Alassane Ouattara, d'appliquer cette décision pour savoir véritablement la destination des fonds mis au profit des personnes en situation de handicap.


Au sujet de la journée internationale des personnes handicapées célébrée le 3 décembre, Vincent Poeri espère une société plus inclusive. « La contribution de tout un chacun est essentielle pour favoriser la participation sociale des handicapés qui renforcera leur pouvoir. Les personnes en situation de handicap ont aussi le droit de s'épanouir et de se développer dans tous les secteurs de la vie », a-t-il dité.


Pour l’ONG intervenant dans la défense des droits et la promotion des personnes handicapées, il est très important de voir la Côte d’Ivoire parmi les pays qui font de la personne en situation de handicap, une priorité dans leur programme social.


tg/gak/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ