x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 décembre 2021 | AIP

Les populations de Kimbirila-Nord et Tienfinzo appelées à se rapprocher des forces de l'ordre

Minignan- L'ONG américaine Equal Access International (EAI), à travers son projet Résilience pour la paix (R4P), a entrepris une campagne de sensibilisation pour le renforcement de la confiance entre les populations et les forces de sécurité à Kimbirila-Nord et Tienfinzo, dans le département de Minignan.


Dans la cour de la sous-préfecture de Kimbirila-Nord, les autorités administratives et civilo-militaires dont le sous-préfet et le directeur régional de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelles et du Service civique, ont appelé tour à tour les jeunes, les femmes et les Dozos (chasseurs traditionnels) à collaborer étroitement avec les forces de l'ordre sans crainte et en toute franchise, pour une bonne sécurisation de la zone frontalière.


Les populations ont été instruites d'une part sur les comportements à éviter pour préserver l'entente entre elles et les forces de l'ordre, surtout le port du casque lorsqu'elles sont à moto, pour préserver des vies.


Les autorités administratives et le président de la cellule civilo-militaire, après des enseignements sur le civisme et le code de la route, ont invité les jeunes et les femmes à partager les informations avec les forces de l'ordre pour une efficacité renforcée pour la sécurisation de la zone frontalière.


Les bureaux d'association de femmes et de jeunes favorables à leur intégration dans la cellule civilo-militaire ont été présentés à l'assistance, lors de l’activité tenue vendredi 10 décembre 2021.



aks/kg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ