Le nouveau président du Conseil d’administration (PCA) de Côte d’Ivoire (CI) Energies , Yves Yao Konan, a pris fonction, ce mardi 14 décembre 2021, dans les locaux de la structure, en remplacement du sortant Ibrahima Cissé, appelé à d’autres fonctions.
La cérémonie de passation de charge s’est tenue sous la présence effective du Directeur de Cabinet du Ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Aka Jean Baptiste.
A l’occasion, M. Yves Konan a remercié le chef de l’État, Alassane Ouattara pour la confiance accordée à sa modeste personne. Ainsi que le premier Ministre, Patrick Achi et le Ministre des mines, de l’énergie et du pétrole.
Il a également exprimé sa gratitude aux précédents ministres Maurice Bandaman et Raymonde Goudou, avec qui il a travaillé pendant 10 ans au Ministère de la Culture et de la Francophonie.
Le nouveau PCA de CI Energies a promis par la suite se mettre à la tâche avec le conseil d’administration et le Directeur Général pour relever les grands défis .« Je mets tout de suite au travail avec l'ensemble des membres du conseil d’administration et le Directeur Général pour faire en sorte que les dossiers de CI Energies puissent aboutir. Parce que, le secteur de l’énergie est un secteur très stratégique pour notre pays. Mais surtout pour que ce secteur soit une véritable infrastructure à la hauteur des ambitions du président de la République », a rassuré M. Konan.
Pour clore ces propos, Yves Konan a félicité le PCA sortant pour l'ensemble du travail abattu depuis son accession a la tête de cette prestigieuse structure.
Avant cela, Monsieur Yves Yao Konan a été Chef Cabinet, puis Directeur de cabinet au Ministère de la Culture et de la Francophonie.
CT