La directrice pays, représentante régionale pour l’Afrique de l’ouest et du centre de l'Initiative internationale sur le cacao (International Cocoa Initiative), Aka Euphrasie a remis 35 ordinateurs d’un coût de 15 millions Fcfa au ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara, vendredi 17 décembre 2021.
Elle a précisé que ce matériel vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de ce département ministériel pour lui permettre de jouer au mieux son rôle régalien de suivi et de contrôle qualité des différentes interventions qui sont mis en œuvre pour le compte des communautés cacaoyères bénéficiaires dans la lutte contre la travail des enfants.
Réitérant toujours sa disponibilité à accompagner le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Mme Aka a précisé que durant l’année 2021, ce sont 40 millions Fcfa qui ont été mis à la disponibilité de ce département pour soutenir toutes les initiatives dans le domaine de la protection de l’enfant notamment dans la lutte contre le travail des enfants.
Aussi a-t-elle remercié le ministre Adama Kamara pour son engagement pour son engagement dans la lutte contre le travail des enfants.
Réceptionnant le matériel informatique, le membre du gouvernement a exprimé toute sa satisfaction à International Cocoa Initiative promettant de tout mettre en œuvre pour lutter efficacement contre le travail des enfants de sorte que ce problème n’impacte plus sur les relations commerciales entre les pays producteurs de cacao et les pays transformations de l’Union européenne.
Me Adama Kamara a relevé que ce matériel permettra à ses équipes d’être opérationnelles et mobiles capables d’aller sur le terrain pour apporter des informations utiles dans la lutte contre la travail des enfants.
(AIP)
bsp/tm