Divo, Le Secrétaire national technique (SNT) du Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), chargé des relations avec les institutions financières internationales, Dalli Prince, a rendu visite à sa base de Lakota, dont il est originaire, pour informer celle-ci de sa nomination et prôner surtout la réconciliation dans l’ensemble du département de Lakota.
A cette rencontre politique, tenue samedi 18 décembre 2021, dans la ville de Lakota, M. Dalli Prince a traduit le message du nouveau parti du président Laurent Gbagbo aux militants et sympathisants.
« J’appelle toutes les communautés vivant ici à Lakota à accentuer et à accélérer le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale dans notre département, car c’est le socle du développement des peuples et de ce pays », a-t-il déclaré.
Si le président Gbagbo pense que l’Afrique doit s’unir pour son développement, la Côte d’Ivoire doit également s’unir pour son développement, a fait valoir ce cadre de Lakota. Il a insisté pour que chacun s’inscrive au quotidien dans cette démarche.
Dalli Prince a été nommé Secrétaire national technique du PPA-CI, chargé des relations avec les institutions financières internationales, le 19 novembre 2021, à l’instar d’autres jeunes de ce nouveau parti de l’opposition.
(AIP)
jmk/ask