Abidjan- Le gouvernement a décidé, mercredi 22 décembre 2021, dans le cadre de la lutte contre la vie chère et de la préservation du pouvoir d’achat du consommateur, de plafonner, par l’adoption d’un décret, le prix du kilogramme de "poisson garba" à 850 FCFA dans le district d’Abidjan et dans un rayon, et à 900 FCFA, au-delà.
Ce décret encadre les prix à tous les stades de la chaine du poisson garba, a indiqué, le porte-parole adjoint du gouvernement, Touré Mamadou, lors du compte rendu du dernier conseil des ministres de l'année, au palais présidentiel à Abidjan Plateau, en présence du président Ouattara.
M. Touré a expliqué que la mesure plafonne, le prix du kg du poisson garba toute taxe comprise, appliquée notamment aux détaillants des garbadromes à 850 FCFA dans le district autonome d’Abidjan et dans un rayon de 300km et 900 FCFA au-délà.
« Le gouvernement invite les opérateurs de ce secteur au respect strict de ces mesures plafonds », a-t-il recommandé.
Le garba est un plat populaire ivoirien à base de semoule de manioc, appelée attiéké, accompagnée de thon, essentiellement vendu dans de petites échoppes de rue.
sn/ask