Un projet de décret a été adopté mercredi, en Conseil des ministres en Côte d'Ivoire, plafonnant le prix du Kg de poisson faux thon "poisson garba" à 850 Fcfa dans le District d'Abidjan et 900 Fcfa à l'intérieur du pays.
Le Conseil a adopté un projet de décret portant plafonnement du prix du Kg du poisson faux thon "poisson garba", très prisé en Côte d'Ivoire, a indiqué le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, à l'issue d'un Conseil des ministres.
Ce décret, expliquera-t-il, intervient dans le cadre "des actions contre la vie chère engagées par le gouvernement aux fins de préserver le pouvoir d'achat du consommateur final. A cet effet, il encadre les prix à tous les stades de la chaîne de distribution du poisson garba".
"Il plafonne le prix du Kg du poisson garba, toute taxe comprise, appliqué par les détaillants de "garbadrome" à 850 Fcfa dans le District autonome d'Abidjan et dans un rayon de 300 Km; et à 900 Fcfa au-delà", a-t-il précisé.
Le gouvernement invite tous les opérateurs du secteur au respect strict de ces mesures de plafonnement, a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, face à la presse, à l'issue du Conseil des ministres.
APA