x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le Zoo national d'Abidjan ``fait peau neuve``

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : le Zoo national d'Abidjan ``fait peau neuve``
Le ministre ivoirien des Eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi, a procédé lundi 20 décembre 2021 à la réouverture du Zoo national d'Abidjan, fermé depuis le 8 septembre 2020, pour rénovation

Le ministre ivoirien des Eaux et forêts, Alain-Richard Donwahi, a procédé lundi 20 décembre 2021 à la réouverture du Zoo national d'Abidjan, fermé depuis le 8 septembre 2020, pour rénovation.


L’ouverture officielle de cet espace animalier aménagé sur une superficie de 19 hectares a été marquée par la coupure du ruban par le ministre Alain-Richard Donwahi.


A LIRE - Réouverture du Zoo national d'Abidjan après un an de fermeture


Selon le ministre Donwahi, la réhabilitation du Zoo Abidjan, s’est effectuée en deux phases. La première phase consacrée à la création d’un cadre de vie agréable aux animaux a coûté 500 millions Fcfa. Le ministre Donwahi a fait savoir qu'en 2022, 500 millions Fcfa d'investissements sont prévus pour pouvoir continuer cette rénovation.


Cette réhabilitation du Zoo d’Abidjan redonne une vive allure à ce parc animalier. La gestion du zoo qui a fait l’objet d’un appel d’offre du département ministériel afin que le zoo d'Abidjan soit au niveau international.


"Nous allons acquérir plus d'animaux pour permettre aux Ivoiriens d'avoir une palette d'animaux plus importante d'espèces", a révélé le ministre des Eaux et forêts. L’une des innovations du Zoo d’Abidjan, c'est le parc d'attractions. Ce parc d'attractions devrait permettre aux visiteurs de se divertir au-delà de la visite guidée qu’offre le zoo.


L’une des informations majeures est celle des prix des tickets. Selon les explications du ministre Donwahi, les prix des tickets vont connaître une légère hausse car tel espace a besoin d’entretiens. Ainsi le droit d’entrée sera de 500 Fcfa, 1000 Fcfa et 1500 Fcfa, pour les plus jeunes, les moins jeunes et les adultes.


Espérant avoir 1.000 visiteurs par jour, le ministre Alain-Richard Donwahi, se dit confiant que ce zoo de 300 animaux et 50 espèces va battre le record de visite qu’auparavant puisque ce zoo dans sa configuration ancienne a déjà atteint 10.000 visites.


Pour assurer les soins des animaux, une clinique vétérinaire a été faite au sein du zoo.


Militer pour le bien-être animal, c’est le leitmotiv du nouveau directeur du Zoo d'Abidjan, Karl Diakité.


Pour y arriver, un protocole d'hygiène pour garantir un cadre sain aux animaux a été mis en place avec des panneaux signalétiques.


Bien avant cette ouverture officielle, la direction générale du zoo avait convié la presse à l’effet d’une visite et constaté cette réhabilitation du zoo d’Abidjan.


Pour rappel, le ministère des Eaux et forêts a ordonné la fermeture du zoo d'Abidjan depuis le 8 septembre 2020.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ