Abidjan- Le collectif des Docteurs non-recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) a annoncé, lundi 20 décembre 2021, à Abidjan, le projet d’une marche pacifique, parce qu’aucune solution de sortie de crise n’a été trouvée avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, suite à leurs revendications.
Le porte-parole du collectif, Dr Traoré Fatou, a annoncé cette marche pacifique lors d'une conférence de presse, expliquant que le but de la marche est de remettre son unique doléance au président de la République "en mains propres".
Un sit-in et une grève de faim sont également prévus à partir du mercredi 22 décembre jusqu’à la satisfaction de leur unique revendication, à savoir la prise d’un décret exceptionnel par le président de la République pour leur recrutement dans les universités publiques, a déclaré Dr Traoré Fatou.
La plupart des 3000 docteurs sortent de filières de sciences humaines et sociales. Ils estiment qu’il existe des besoins prégnants dans les universités.
kbmlj/aaa/ask