x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 22 décembre 2021 | APA

Côte d'Ivoire: le service postal universel ouvert à la concurrence en mars 2025

© APA Par DR
Conseil des Ministres bimensuel du 9 juin 2021
Mercredi 9 juin 2021. Conseil des Ministres bimensuel présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.

Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a annoncé mercredi l'adoption, en Conseil des ministres, d'une ordonnance ouvrant à la concurrence le service postal universel à compter du 8 mars 2025.


Le Conseil, a pour ce faire, a adopté une ordonnance portant modification de l'article 103 de la loi du 10 octobre 2013 portant Code des postes ainsi que son projet de loi de ratification, levant le monopole de la Poste de Côte d'Ivoire.  


Cette ordonnance fixe la date de l'ouverture à la concurrence du service postal universel, sept ans après l'attribution de la première licence d'exploitation du service postal universel, selon M. Mamadou Touré, indiquant que la concurrence sera "effective à compter du 8 mars 2025".  


Ce monopole résiduel de trois ans, accordé à la poste de Côte d'Ivoire devrait permettre à cette société d'Etat de financer en partie le service postal universel et établir son équilibre financier, a relevé le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.  


APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ