x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 décembre 2021 | AIP

Le président de l’ ARDCI présente son parti aux chefs de villages et des quartiers de Man

© AIP Par DR
Tia André, maire de Man
Septembre 2014. Man. Le nouveau maire de la commune de Man, Dr Tia André, candidat aux élections des secrétaires départementaux RDR

Man - L’ancien député-maire de Man, Dr Tia André a reçu, samedi 25 décembre 2021, à sa résidence privée de Man, une délégation d’une centaine de chefs coutumiers de villages et des quartiers de la commune Man pour leur présenter son nouveau parti politique, l’Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d’Ivoire (ARDCI), créé en avril 2021.


Lors du déjeuner qu’il leur a offert pour l’occasion, M. Tia a informé officiellement ses parents de l’existence de l’ARDCI qui va s’implanter de façon progressive sur le territoire national.


« Notre parti se nomme Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d’Ivoire. Un parti qui est né en avril 2021. C’est un parti centriste qui veut apporter un plus au quotidien des Ivoiriens. Un parti qui veut proposer un nouveau schéma politique à la Côte d’Ivoire », a annoncé le président du parti, faisant savoir qu’il entend "prendre part à tous les combats politiques", notamment les élections municipales et régionales, voire les présidentielles de 2025.


Selon lui, l’ARDCI compte déjà plusieurs bases dans le Tonkpi et le Guémon. Il entrevoit investir dans les semaines à venir, les régions du Sud-ouest, l'Est, le Nord et le Sud.


Les chefs coutumiers ont salué Dr Tia André André pour sa vision pour une "nation prospère" et de la région du Tonkpi. Ils lui ont témoigné de leur soutien.


ebd/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ