Après la réunion du Comité Central qui s’est déroulée le 11 décembre dernier, à laquelle 25 régions du pays étaient représentées, l'Alliance pour la Démocratie et le Renouveau en Côte d'Ivoire (ADRCI) est descendue dans l'arène en vue de son implantation. Dans cette dynamique, le président du parti, Dr Tia André, à la tête d'une forte délégation, s'est rendu le samedi 18 décembre 2021, à Koua ( département de Facobly, Région du Guemon) où il a procédé à l'investiture du bureau sous-préfectoral dudit parti.
''Tous les ivoiriens et ivoiriennes épris de paix, de concorde et soucieux du développement intégral de la Côte d'Ivoire sont invités à nous rejoindre'', a déclaré Dr Tia André à cette occasion. Créé en avril 2021, l’ADRCI, selon son président, est un parti centriste qui prône l’unité et le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire. Pour ce parti, les chantiers sont nombreux.
Dans l'après-midi du 18 décembre, le président de l'ADRCI a présidé la rentrée sportive de l'EXCELLENCE MARACANA CLUB, dénommée ''tournoi de la cohésion sociale'' et dotée du trophée Tia André''. L'objectif des ''maracaniers'' était d'inviter les populations du Tonkpi à continuer de vivre ensemble dans la paix, la fraternité et la solidarité. Une façon pour ceux-ci de contribuer au renforcement de la cohésion sociale par le biais du football. ''Au regard de cette belle mobilisation et ce succès indéniable, je voudrais féliciter les organisateurs avec à leur tête Ekissy François. Bravo à l'équipe du Campus qui a remporté le trophée et mes encouragements à toutes les équipes participantes'', a indiqué le Dr Tia André, visiblement heureux et satisfait de l'engouement des populations.
DA avec Sercom