x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 décembre 2021 | Abidjan.net

Man: Dr Tia André présente son parti politique aux chefs de la commune

© Abidjan.net Par DR
Man: Dr Tia André présente son parti politique aux chefs de la commune
L'ancien député-maire de la commune de Man ,Dr Tia André a reçu à sa résidence privée de Man ce samedi 25 décembre 2021, une délégation d’une centaine de chefs coutumiers de villages et des quartiers de la commune de Man pour un instant de partage.

L'ancien député-maire de la commune de Man ,Dr Tia André a reçu à sa résidence privée de Man ce samedi 25 décembre 2021, une délégation d’une centaine de chefs coutumiers de villages et des quartiers de la commune de Man pour un instant de partage. Une occasion mise à profit par l’ancien parlementaire pour présenter le nouveau parti politique dont il est le premier responsable national. 


André Tia, il n’y a pas meilleur moment que le jour de la naissance du christ pour partager et annoncer les bonnes nouvelles en vue d’avoir les bénédictions et l’accompagnement de ses parents. C’est donc à juste titre qu’avant le déjeuner qu’il a partagé avec des hôtes, l’ancien maire de la commune de Man a informé officiellement les hommes en « boubou d’apparat », qu’il est désormais président d’un parti politique qui ambitionne prendre toute sa place sur l’échiquier politique national. « Un parti créé par un groupe d’ivoirien qui pense qu’il est temps de passer à autre chose », a-t-il précisé.

« Notre parti se nomme Alliance pour le la démocratie et le renouveau en Côte d’Ivoire. Un parti qui est né en avril 2021. C’est un parti centriste qui veut apporter un plus au quotidien des ivoiriens. Un parti qui veut proposer un nouveau schéma politique à la Côte d’Ivoire », a déclaré l’ancien cadre du Rdr puis du RHDP et du Pdci. Selon lui, le parti à peine né, est en train de tisser sa toile sur l’ensemble du territoire national. André Tia veut faire de ce parti un parti national et non un parti confiné dans une région. C’est d’ailleurs pour cela que la première réunion du parti a mobilisé à Abidjan 27 délégations sur les 32 régions que compte le pays.« Nous voulons prendre part à tous les combats politiques et pour cela il faut se donner les moyens d’être implanté partout dans le pays. ici à l’ouest nous avons installé les bases dans plusieurs départements du Tonkpi et du Guémon, nous irons à San-pedro, à Abengourou , au nord, au sud, à l’est à l’ouest, partout sur l’étendue du territoire nous allons installer nos délégations parce que déjà en 2023, nous comptons présenter des candidats dans plusieurs localités du pays pour les élections municipales et régionales. Et pour les élections présidentielles de 2025, il est fort possible que nous ayons un candidat », a-t-il annoncé.


Un message bien accueilli par les chefs coutumiers de la commune qui ont pris la parole tour à tour pour témoigner leurs félicitations et leurs encouragements à l’ancien maire de Man. Aussi, ont-ils accordé leurs bénédictions à André Tia avant de lui traduire leur disponibilité à l’accompagner partout où besoin sera.


DA et Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ