Abidjan - Les commandants de compagnies du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont été invités, jeudi 6 janvier 2022, à mettre ‘’les soldats du feu’’ en condition pour relever les prochains défis sécuritaires.
Cette exhortation aux commandants de compagnies du GSPM a été faite par le nouveau général de brigade, Issa Sakho, par ailleurs commandant dudit groupement, lors de la tenue de la première édition du challenge inter-compagnies de parcours sapeurs-pompiers et de nation, à la caserne de l'Indenié, à Abidjan.
« Il faut que nos hommes soient remobilisés et comprennent que cette année 2022, nous attendons d’eux une activité opérationnelle plus accrue. Et il y va de soit une condition physique optimale », a déclaré le Général Sakho.
Il a aussi recommandé aux commandants des unités du GSPM de continuer à maintenir les soldats du feu en pleine forme, dans une condition physique optimale qui est nécessaire pour la réussite de leur mission.
Créé le 1er juillet 1974 par décret N° 74/202 du 30 mai 1974, le Groupement de sapeurs-pompiers militaires (GSPM) est officiellement militarisé le 06 décembre 1974, au cours d'une cérémonie organisée sur la place d'armes du camp Gallieni. Elle a pour mission d'assurer la protection des personnes et des biens à l'occasion d'événements nécessitant l'intervention immédiate de ses personnels.
(AIP)
tg/ad/fmo