x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 janvier 2022 | AIP

Vers la pose d'un dalot pour désenclaver des zones résidentielles de Sinématiali

Sinématiali, Le site devant abriter la pose d'un dalot destiné à désenclaver des zones résidentielles de Sinématiali a été visité par des agents du service technique du Conseil régional du Poro, lundi 10 janvier 2022.


Les travaux de construction de ce dalot débuteront fin janvier. Il s'agit d'une infrastructure de cinq mètres de hauteur et de largeur avec un remblais de voies d'accès ouvrant sur le collège moderne Coulibaly Yadé et sur les voies de Lokaha 1 et de Nadjopi, a expliqué le responsable des routes et ponts au service technique du Conseil régional du Poro, Soro Amidou.


Ce dalot servira de passerelle entre les quartiers du centre ville et les nouveaux quartiers de Sinématiali, et sera construit dans le prolongement de la voie de sortie de la ville permettant d'accéder à la route principale reliant Ferkessédougou à Korhogo.


"Après les travaux, on n'aura plus besoin de faire les détours en passant par la digue du barrage ou par le carrefour de la mosquée pour atteindre les villages de Lokaha 1 et de Nadjopi", s'est réjoui le président des jeunes cadres de Sinématiali, Danasso Abou.


(AIP)


scy/ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ