La jeune chambre internationale(JCI) Bingerville a organisé sa rentrée solennelle le 8 janvier 2022 à la salle de conférence de la sous-préfecture de Bingerville .
Pour les responsables de la JCI Bingerville notamment le président Moustapha Hassan Cissé , ce mandat 2022 vise à offrir à la jeunesse de Bingerville des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs tout en mettant l'accent sur la formation des différents membres et jeunes leaders .
En effet, cet activité solennelle a été l'occasion pour le Comité Directeur Local de prêter serment à la suite de l’Assemblée Générale introductive qui s’est tenue le mardi 21 décembre 2021, marquée par l’adoption du programme de travail et budget annuel ,et la composition du Comité Directeur Local 2022.
Se faisant,Jean-Marc Bini propriétaire du domaine Bini a entretenu l'assemblée sur le thème du jour "l'eco-tourisme, une opportunité de développement pour la commune de Bingerville". Pour les organisateurs cette communication s'inscrit dans la volonté de promouvoir le patrimoine Bingerville et peut etre une solutions employativité des jeunes et la protection de l'environnement
Ainsi, Gaoussou Touré Ministre-Gouverneur du district autonome du Denguélé a adressé ses encouragements à la jeune chambre internationale . “Vous les jeunes leaders qui consacrez votre temps aux défis liés au développement de notre société, je m'engage à vous accompagner dans vos différentes activités pour le bien-être des collectivités “, a-t-il déclaré.
Organisation non gouvernemental à impact communautaire, la JCI Bingerville a été créée en 1987 et est affiliée à la JCI Côte d’Ivoire et la JCI au niveau mondial.
Rk ( Coll JB)