Tanda - Le directeur des programmes de Tanda FM, Dogbo Anselme Harrisson a sensibilisé les populations de Korobo à la culture de la paix lors d’une conférence sur "l'importance de la paix et le vivre ensemble dans une communauté".
La paix en tant qu’absence de troubles prend en compte les différentes sensibilités politiques et communautaires pour réduire les discriminations diverses, a relevé M. Dogbo, samedi 8 janvier 2022, soutenant que "pour qu'il y ait la paix, il faut associer tout le monde à ce que vous faites".
Pour lui, la paix est l'élément fondateur de tout développement. " La paix est nécessaire parce qu'elle est le cœur de l'économie. Notre présence ce jour à Korobo est la preuve que la paix est importante" a-t-il ajouté, tout en précisant que « construire avec les autres, lutter contre les discriminations en vue de consolider la paix sont des objectifs » de cette notion.
Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, Yao N'Guettia René, et président des cadres du village a réitéré que la stabilité et la cohésion étaient primordiales.
" C'est avec eux et tout le monde que nous avons pu faire ce que vous voyez pour le développement" a-t-il indiqué, rappelant les actions menées à Korobo, entre autres, le plan de lotissement du village, la construction d’une deuxième école primaire publique, du foyer des jeunes et du centre de santé, ainsi que l'électrification du village
L’organisation de cette conférence s'inscrit dans le cadre d'une journée d'hommage au professeur Yao N'Guettia René, fils de Korobo, pour ses actions de développement.
si/nmfa/ask