Bondoukou– Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Gontougo, Coulibaly Naffo a procédé, mercredi 19 janvier 2022, au lancement des examens blancs de sa circonscription administrative, au titre de l’année 2021 – 2022 en présence des chefs d’établissements secondaires, à la salle vitrée du lycée 1 et 2 de Bondoukou.
« Les responsables des structures scolaires ont pour mission de former les élèves et de les faire réussir aux examens scolaires. En réussissant à organiser ces examens blancs, nous sommes en train de les entrainer pour qu’ils obtiennent de bons résultats », a déclaré M. Coulibaly.
Le suivi pédagogique et les évaluations périodiques participent à la hausse significative du rendement scolaire, a-t-il souligné, ajoutant qu’il s’agit de faire en sorte « que nous soyons fiers de nos résultats scolaires à Bondoukou ».
Cette dixième édition des examens blancs se déroulera, du 4 au 6 avril 2022 à Bondoukou. Elle s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du rendement des élèves aux examens de grand tirage scolaires institué depuis 2012, a rappelé le premier responsable de l’antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), Obrou Jérôme.
Les élèves pourront se familiariser aux évaluations en vigueur et à l’environnement des examens de fin d’année, selon M. Obrou.
Les épreuves physiques et orales pour le BEPC, BAC A1 , A2, C et D se tiendront, du lundi 7 au vendredi 25 février. Les résultats seront proclamés, le 26 avril.
nmfa/ask