Sikensi L'inspectrice de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sikensi, Topka Justine, a exhorté, jeudi 20 janvier 2022, les parents d'élèves de sa circonscription, à établir les extraits de naissance de leurs enfants, afin de confirmer leur inscription sur la plateforme du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation.
Mme Topka a lancé l'appel dans un entretien à l'AIP, après avoir sillonné les écoles primaires publiques et privées du département, où 21 230 élèves ( CP1 au CM2) participaient à la deuxième évaluation générale de l'année scolaire 2021-2022.
L'inspectrice a prévenu que les élèves non inscrits en ligne, en l'occurrence ceux des classes de CM2, ne pourront pas participer au concours d'entrée en sixième. Elle a également dit attendre des parents un suivi régulier des enfants à la maison pour parachever le travail des enseignants.
Mme Tokpa, en service à Sikensi, depuis septembre 2021, a aussi relevé les efforts déployés par sa tutelle pour l'organisation des évaluations et les assurances données par le préfet de Sikensi, Anima Aka, afin d'apporter son appui en cas de difficulté.
km/zaar/ask