Bocanda- La deuxième édition des olympiades de mathématiques, dictée et culture générale ( OMDCG ) a été officiellement lancée, mercredi 19 janvier 2022, à la bibliothèque municipale de Bocanda.
Ces olympiades visent à promouvoir les mathématiques auprès des élèves notamment les jeunes filles, à relever leur niveau en orthographe et en grammaire et à cultiver l'excellence en milieu scolaire par le mentorat, a expliqué son initiateur, Koffi Kouadio Marius lors d’une conférence marquant le lancement qui a réuni les hommes des médias, les partenaires de l'éducation, les chefs de services et des élus locaux.
Sont concernés par cette compétition, les élèves des classes de troisième des établissements publics ou privés de Bocanda, de Bengassou et de N'zècrèzèssou et ceux du cours moyen deuxième année des écoles primaires de la ville de Bocanda, a précisé la secrétaire générale du comité d'organisation. Koffi Ahou Bernadette.
Les sujets proposés seront en rapport avec ceux du programme scolaire ivoirien.
Elle invite les enseignants, cadres, élus et les personnes de bonne volonté à soutenir cette initiative en s'impliquant pleinement dans l'organisation de cette édition pour une école d'excellence dans le département de Bocanda.
En 2021, le lycée moderne de Bocanda a été déclaré grand vainqueur de la première édition des olympiades de mathématiques, orthographe et de culture générale.
kkc/ik/ask