Agnibilékrou- Le lycée moderne d'Agnibilekrou a enregistré un faible taux de réussite au terme du premier trimestre soit 44 %, selon les chiffres du rapport présenté par l'administration lors d'une réunion, mercredi 19 janvier 2022 avec le personnel enseignant.
En dehors de la quatrième et de la troisième qui ont obtenu moins de 44 % de réussite, les autres niveaux ont obtenu un taux de réussite moyen, environ 50 %.
L'indiscipline grandissante des élèves est la principale cause de ces mauvais résultats. Selon le personnel enseignant, l’absence de prérequis chez ces derniers, la réapparition des coefficients au premier cycle notamment en quatrième et en troisième expliquent ce bas taux de réussite eu premier trimestre 2022.
Le proviseur du lycée moderne d'Agnibilekrou, Sévédé Bakary a demandé aux enseignants de redoubler d'efforts pour aider les élèves à mieux intégrer les leçons, et promis de rencontrer les parents d'élèves pour qu'ils puissent contribuer à l'amélioration des performances de leurs enfants par un suivi à domicile.
jcl/nam/ask