Sakassou- Des élèves du lycée moderne de Sakassou ont été instruits mercredi 19 janvier 2021 sur des stratégies de réussite aux examens scolaires par l’inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN), Kouakou Tano.
L’expert de l’éducation nationale a expliqué que son action vise à préparer ces élèves, candidats potentiels aux futurs examens scolaires, à affronter les différentes épreuves avec succès pour rehausser les faibles taux de réussite enregistrés, depuis de nombreuses années, dans le système scolaire.
Le courage qui permet de surmonter toute adversité, une organisation rigoureuse du temps de travail, une stricte sélection de la documentation de travail, la foi et la Confiance en Dieu, la détermination qui aide à supporter toute épreuve,..., sont, entre autres, valeurs cardinales de la réussite qui ont été enseignées aux élèves.
Au terme de cette rencontre « très enrichissante » pour eux, le président du conseil scolaire des élèves (CSDE), Yeo Sigata, a exprimé sa reconnaissance à l’IGEN, Kouakou Tano, qui a bien voulu instruire les candidats aux futurs examens scolaires à mieux s'équiper pour les affronter. Il a assuré ce dernier du bon usage qu’ils feront des différentes stratégies reçues.
tni/rkk