Bondoukou- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo a remis au chef de service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse du tribunal de Bondoukou (SPJEJ), Soro Dokologo Anselme, une dizaine de kits scolaires des classes de CP1 au CM2, à des mineurs de la maison d’arrêt et de correction de Bondoukou (MACB).
"Nous avons sollicité l’appui de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou pour permettre à nos encadreurs d’assurer la prise en charge au niveau scolaire des mineurs en milieu carcéral pour ne pas qu’ils perdent leurs acquis et pour ceux qui n’ont jamais été à l’école, leur permettre de bénéficier de l’alphabétisation", a expliqué Soro Dokologo, jeudi 21 janvier 2022, à Bondoukou.
Pour M. Coulibaly, "notre volonté n’est pas d'encourager les enfants dans le mal. Bien au contraire, nous voulons les soutenir pour leur reconversion. Cette assistance leur prouvera qu' ils ne sont pas oubliés".
Ces kits comprennent des livres de mathématique, lecture, des stylos, des paquets de crayons et cahiers doubles lignes, entres autres.
Le service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse du tribunal de Bondoukou travaille pour la prise en charge des mineurs en danger, des mineurs témoins et des mineurs en conflit avec la loi.
Elle prend en charge , "ces enfants, qui se sont trompés à un moment dans leur vie". " Nous leur donnons une chance, à travers , les encadreurs du service de la protection judicaire pour mineurs en milieu carcéral (SPJMC), a assuré M. Soro.
nmfa/ask