Sinématiali- Les enseignants de Sinématiali ont renforcé leurs outils d'entraide et de solidarité, en organisant vendredi 21 janvier 2022, au centre d'animation culturelle de la ville, les assemblées générales de la Mutuelle des instituteurs de Sinématiali (MIDES) et de l'Association des institutrices de Sinématiali (AIS).
Ces assemblées générales avaient pour objectif de faire le bilan de gestion des différents mandats de deux structures associatives des enseignants en activité à Sinématiali.
Si le bilan moral a été jugé satisfaisant, il n’a pas été le cas du bilan financier, mis en mal par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et qui a empêché un certain nombre d’adhérents de s'acquitter de leurs cotisations.
Le département de Sinématiali compte près de 300 instituteurs. Seulement 122 sont adhérents à la Mutuelle des instituteurs contre 50 à l'Association des institutrices.
L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, Kouassi Téhua, a pris part aux deux assemblées générales, a-t-on noté.
scy/eaa/kp