Alépé, 22 jan 2022(AIP)- Le maire d’Alépé, Ossin Yapi Simplice, a procédé, vendredi 21 janvier 2022 au quartier Commerce, à l’inauguration du centre socio-éducatif d’Alépé en présence des autorités administratives, des élus, des cadres et chefs traditionnels et du présentant du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Baptisé “Complexe socio-éducatif Florence Achi”, le joyau architectural comprend un centre de protection de la petite enfance, un centre social et un centre spécialisé.
Le directeur de cabinet du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mehedjiké Raymond Claude, a invité les femmes de la commune à fréquenter le complexe avec leurs enfants.
“Femmes d’Alépé, ce complexe est le vôtre. Vous devez le fréquenter avec vos enfants afin qu’ils soient protégés, mieux encadrés et éduqués, ce qui vous permettra d’être autonomes”, a déclaré M. Mehedjiké.
La protection et l’éducation de la petite enfance sont un droit fondamental au cœur de toutes les actions du gouvernement, ce qui a amené la ministre Nassénéba Touré à renforcer l’autorité parentale et à consolider la famille en luttant contre le travail des enfants, a-t-il déclaré.
“Pour que le développement soit harmonieux et durable, il doit reposer sur la promotion de tout ce qui concerne la femme éducatrice de base et protectrice de l’enfant”, a soutenu, pour sa part, le représentant de la marraine, Kéké Rodolphe.
Remettant les clés du complexe socio-éducatif au préfet Jean-Firmin Dayoro, le maire Ossin Yapi a souhaité qu’Alépé connaisse des lendemains meilleurs de développement.
(AIP)
ayn/eaa/kp