x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 28 janvier 2022 | Abidjan.net

Projet compact : 524 milliards de dollars USD (308 338,106 milliards de francs CFA) accordés à la Côte d’Ivoire sur la période 2020-2025

© Abidjan.net Par DR
Projet compact : 524 milliards de dollars USD accordés à la Côte d’Ivoire pour une "croissance économique durable et inclusive" sur la période (2020-2025)
Une centaine de membres de société civile de Côte d’Ivoire a pris part à une table ronde initiée par le Millenium challenge corporation, ce jeudi 27 janvier 2022 à Abidjan-Plateau autour du thème « appropriation pays des bénéfices du compact, quels enjeux ? »

Une centaine de membres de société civile de Côte d’Ivoire a pris part à une table ronde initiée par le Millénium challenge corporation, ce jeudi 27 janvier 2022 à Abidjan-Plateau autour du thème « appropriation pays des bénéfices du compact, quels enjeux ? »

Cette session qui est à sa deuxième phase a pour objectif de permettre à la société civile d’être informée du contenu, des activités du programme compact Côte d’Ivoire dont la première phase a eu lieu en 2019. Cette étape s'est consacrée à la présentation du rôle des missions du Millénium Challenge Account Côte d`ivoire (MCA), de faire comprendre à la société civile son rôle et son importance dans ce processus.

 

« Il était important pour nous en ce jour d’informer, de présenter le contenu des activités réalisées depuis l’entrée en vigueur du compact sur le terrain. Je précise que ce programme comprend deux(02) projets majeurs, à savoir la construction d’écoles, de collèges de proximité dans les régions du Gbêkê et de San-Pedro et le projet Abidjan transport qui est destiné à construire des voies des routes, des passerelles des ponts pour faciliter la circulation en Côte d’Ivoire et réduire les accidents auquel nous assistons » a indiqué Simone Assa-Akoh, Représentante de la Société Civile-Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire.

 

Selon Florence Rajan, Directeur Général de MCA - Côte D'ivoire de façon plus spécifique, cette table ronde vise à fournir un espace de dialogue et d’expression au sein duquel des points d’actions pourront être discutés sur des points spécifiques du Programme. Aussi a-t-elle partagé avec les représentants d’organisations de société civile la manière dont MCA-Côte d’Ivoire perçoit et comprend le partenariat entre sa structure et les organisations de la société civile dans le cadre de la bonne exécution des activités du Compact.

« Cette table ronde nous l’espérons, répondra à ce besoin afin de permettre une vraie appropriation des activités et des bénéfices du compact par les acteurs de première ligne que vous êtes » a-t-elle conclu.


Le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), créé par l’ordonnance n°2017-820 du 14 Décembre 2017, est l’entité responsable de la mise en œuvre du Compact au nom du Gouvernement ivoirien, et qui agit comme organisme indépendant de gestion de la mise en œuvre du Programme Compact Côte d’Ivoire, fonds dont l’objectif est de générer une croissance économique inclusive et de réduire la pauvreté.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ