x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 30 janvier 2022 | AIP

Les travaux d’électrification de Tiélétanakaha achevés

Tafiré- Les habitants de Tiélétanakaha (Tafiré) ont exprimé, samedi 29 janvier 2022, leur satisfaction doublée d'une reconnaissance au Président Alassane Ouattara quant à l'achèvement des travaux d'électrification de leur village.


"Nous disons grand merci au Président de la République Alassane Ouattara, un grand bâtisseur, le 2ème messie de la Côte d'Ivoire paisible, moderne et prospère après feu Félix Houphouët-Boigny, le père de la Nation ivoirienne", avait déclaré le chef de village de Tiélétanakaha, Djakaridja Ouattara, le 20 novembre 2021, au cours d'une cérémonie publique alors que le projet d'électrification du village était en cours d’exécution.


Ces travaux sont achevés avec la connection de Tiélétanakaha au réseau électrique national, depuis le vendredi 28 janvier 2022. "Regardez, Tiélétanakaha est désormais éclairé ! ", a lancé Sié Ouattara, un jeune du village visiblement heureux de l'éclairage public.


"Nous avons été patients et voilà qu’aujourd'hui, nous bénéficions à notre tour des retombées palpables et salutaires de la politique sociale de +papa ADO+ et de son Gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi", s'est réjoui Yelli Coulibaly, une habitante du village.


Une cérémonie de reconnaissance publique au Chef de l’État dénommée "Fête de la lumière" est envisagée par les autorités administratives de Tafiré, les populations et les cadres de Tiélétanakaha.


jbm/gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ