x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 janvier 2022 | AIP

Les jeunes entrepreneurs invités à valoriser la production locale

Abidjan- Un expert comptable diplômé de l’Etat français, Désiré Konan, invite les jeunes entrepreneurs à valoriser la production locale pour assurer le développement de leur entreprise.


Désiré Konan a lancé cette exhortation jeudi 27 janvier 2022, lors de la 2ème édition des « Rencontres BJKD » initiée à l’Hôtel Ivoire d'Abidjan, par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) et organisée par le Comité scientifique de la Fondation.


« Pour valoriser les produits locaux, il faut avoir une conscience nette de ce que nous avons comme production, en général cela part de nos besoins. Il faut produire les choses dont nous avons besoin et les améliorer pour que les produits qui sont devant nous servent à quelque chose », a conseillé M. Konan.


« On ne peut pas se valoriser avec la valeur des autres. On ne se développe pas avec les valeurs des autres mais on se développe sur son territoire avec ses propres valeurs », a-t-il ajouté.


Selon lui, la gestion des coûts de facteurs de productions, c’est le facteur travail et le facteur capital. Ainsi, la valorisation de la production locale dans les pays en développement va aider à promouvoir le marché interne sous toutes ses formes ainsi que les exportations.


Le président du Comité scientifique de la Fondation BJKD, Guy Abby Noguès, a expliqué que les « Rencontres BJKD » se proposent d’être, dans l’environnement socio-économique de la Côte d’Ivoire et au délà, un espace d’expérience entre experts, entrepreneurs confirmés, jeunes entrepreneurs et aspirants à l’entrepreneuriat.


L’ancien patron du groupe Fraternité Matin, Honorat De Yedagne, a pris part à cette rencontre, au cours de laquelle il a recommandé aux jeunes entrepreneurs d’avoir la conscience de soi, la confiance en soi et la conscience historique pour réussir leurs projets dans l’environnement socio-économique mondial.


La première édition des « Rencontres BJKD » a eu lieu en novembre 2021.


tg/gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ